mercredi 29 avril 2009

C'est pas criminel mais ça nous reviens dans la face

La semaine passé vais reconduire ma petite à la garderie comme chaque matin. Je passe par le même chemin perdu à travers les terres pour éviter le trafics des gens qui sortent de Magog. Je regarde par le rétroviseur pis il y a des Cerises qui flashes. Ah bin cal&$"(*?(.

J'ouvre ma fenêtre de 10 cm pour lui donner mes papiers sans le regarder. Pas un mot sur la game non plus, j'ai pas le goût de la comédie cette fois. Il revient et je baisse encore moins ma fenêtre pour qu'il glisse mon ticket par la fente. Faut bien le faire travailler ce policiers là. Je ne le regarde pas et je ne lui parle pas. Je me dis qu'au prix qu'il est payé, il ne mérite pas que je lui parle. C'est cher payé pour quelqu'un qui utilise un séchoir à cheveux pis pour un simple collégial. Mais bon on ne peut pas être parfait dans la vie.

Je retourne sur mes pas pour suivre ce magnifique personnage et voir où se cachait ce traite. Entre 2 maisons, là ou la limite de vitesse est à 50 km/h et que 30 pieds plus loin elle est à 70km/h. Tu sais le genre de place au milieu de nul part sur un rang de campagne. Je serais curieux de voir qui respecte la limite de vitesse à cette place. Anyway je vais payer ce 227$ alors j'ai le droit de chialer un peu. Justement ce montant est le même que j'ai sauvé la veille en magasinant ma table d'inversion.

Mais le but de ce message est pas vraiment de chialer contre les polichiens mais bien pour dire que je suis un sorcier. La photo du policier que j'ai mises pour illustrer mon dernier billet, c'était une photo prise lors d'un rassemblement, il y a 2 ans (pour sauver le Mont Orford). Quel ne fût pas ma surprise de voir que celui qui venait de me donner ce ticket était celui sur la photo. La vie se moque un peu de moi des fois. Je me console en disant que j'ai eu 1 ticket sur 2. Sti de taxes déguisées à la marde.

Aucun commentaire: