mardi 20 mai 2008

Shooting Photo Sympathique!

Quel ne fut pas ma surprise d’entendre mon ancienne voisine, il y a 2 semaine, me demander de faire un cadeau à sa fille. Elle me contacte justement pour me dire que Vanessa voulait avoir un shooting photo avec ces amies. Elle a pensé à moi et je trouve cela flatteur dès le départ. Je vérifie avec ma blonde en raccrochant pour savoir si ça ne l’incommode pas car c’est un dimanche dans 2 semaines. Heureusement, il y a congé le lundi suivant, je pourrais me reprendre pour m’occuper de ma progéniture. J'ai donc puissé dans mes airs lousses.

J’ai acheté un petit kit de flash studio mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. J’ai des trucs dans ce kit que je ne sais même pas à quoi ils servent. J’ai donc pris une soirée de semaine après le dodo de Justine pour installer quelques trépieds et quelques spots pour savoir comment ça fonctionnait. Faut dire ici que je n’ai jamais touché à ces équipements de ma vie. La façon préférée de Denis, le essaie-erreur. Là où les erreurs sont plus souvent présentes en début de cet apprentissage.

Ça prend pas loin de 30 minutes tout installer et désinstaller. Il fallait au moins faire le test avant de sortir de la maison. J’ai fais quelques clicks durant 30 minutes avec mon modèle assis sur le divan en écoutant les Americain Gladiator. Merci à mon amoureuse pour son prêt de face!!! J’ai pu comprendre comment fonctionne l’ouverture et la vitesse avec cet équipement. Vraiment différent qu’être en mode extérieur. Je ne maîtrise pas tout mais je comprends la base. Le reste va venir comme le reste avec la pratique.

Après avoir discuté avec Annie des dernières directives je prépare mes sacs de transports et me dirige pour 11h30. Je prépare mon équipement au sous sol pour être prêt pour les photos intérieurs après ceux prises au parc pas loin de chez-eux. Il fallait effectivement profiter de la lumière. Je me dirige donc avec la mère et les 4 filles survoltées de ce faire prendre ainsi en photos toute l'après-midi. Vraiment un des plus beau plaisir pour moi de prendre des gens qui aiment se faire prendre en photos. Elles l’avaient toute les 4. Je n’avais rien à faire presque. Je donnais une directive et c’était exécuter sans trop de problème. La spontanéité est toujours la recette dans ce cas. J’ai vu que ces filles avaient le goût de faire la fête. Je sentais que c’était un événement pour eux. Que dire pour moi?!?!?!

Tout à coup le ti-cul amateur de photo que je suis a prit une dose d'adrénaline et ça l’a donné l’énergie pour le reste de la journée.

On a prit des shoots dans un champ de pissenlits, dans les balançoires et sur des bancs de parc. Elles étaient toutes aussi bonnes les une que les autres pour se prêter au jeu. On a retourné à la maison pour prendre pour ainsi dire ma première scéance photo officielle.

On a fait de la photo de groupe mais je préfère de loin les photos individuelles pour le moment. On était un peu restreint dans l’espace et je n’ai pas pu tirer profit de toutes mes lentilles et des perspectives. Ce n’est pas grave, je tire que du positif de cette expérience. Merci aux 4 magnifiques demoiselles qui ont pu me faire vivre ce premier trip. Un cd suivra par la poste pour chaqu'une d'elle en guise de gratitude. Il y avait aussi le petit Émil qui voulait me montrer ces bécycles à gaz!!!

4 commentaires:

Sébas a dit…

Merci Dennys pour ton temps ...et ton équipement!!!

A ce qui parait, tu as eu plus de fun que celles qui se faisais poser.

T'as pas pris Rathier?

demenace a dit…

Je serrais mon stock comme elle arrivait. Elle s'est perdu semble t-il.

oui plus de fun que les filles je crois...

Sébas a dit…

Elle s'est rendu a St-Hyacinthe je crois!

Pas fort

demenace a dit…

pourtant elle passe par drummond habituellement. Elle a juste passer par la nouvelle partie de la 55 pour passer devant le Madrid. Elle a caller Annie pour dire qu'elle était là. Mais je ne sais pas pourquoi elle n'a pas prit la sortie habituelle pour Sherby. Elle est comme ça faut croire. PATHÉTIQUE comme tu dirais!!!