mardi 8 avril 2008

Vive E-bay! Vive les Canadiens!!!

Ça me rapporte d'être addict de e-bay.

J'ai réussi à avoir des billets pour le 4e match (mardi prochain) à Boston. Assez bon deal quand on pense au prix de ceux pour Mtl. On est haut placé mais ça va être le fun d'être dans l'ambiance
J'ai vu une 15 zaines de parties du Canadiens au Centre Bell, une au Colisé de Québec et une au vieux Forum .
Ma toute première partie était une Canadiens-Nordiques, justement dans l'amphithéâtre sacré du Forum. Une partie mémorable offert par mon parrain surtout grâce à la victoire contre l'ennemi. J'ai même vu les fantômes du Forum. Je me souviens comme si c'était hier. À 9 ans, ma première sortie entre homme avec le paternel. Mon premier métro, mon premier hot-dog a 5$. Mon père m'avais acheté une rondelle de hockey de la Sainte Flanelle (que j'ai encore). Ce qui m'avait plus marqué c'était la grandeur de la place ainsi que la lumière qu'il avait semblait venir de Dieu directement pour l'occassion.

Je me souviens d'une partie ou j'ai pu assisté directement de la galerie de presse grâce à mon travail au Sorteux (journal). Étant groupies de vedettes, j'ai été servi à souhait cette journée là. La traite payé au salon Jacques Beauchamps que de luxe. On avait même assisté à la conférence de presse de fin de partie.
Je me souviens aussi d'un match des séries lors d'un voyage organisé par le Cegep. Ben en fait, je ne m'en souviens plus vraiment. POURQUOI??? Indices, la bière était gratuite dans l'autobus de Shawinigan à Mtl.

Voici ce que je voyais lors de cette soirée.

Assisté dans les loges à un match est aussi intéressant car pour une fois, tu te sens plus important, plus big shoot que les autres pour l'instant d'un match.

J'ai assisté à un autre match de la LNH en Floride. Les Panthers contre les Devils. J'ai serré la main de Martin Brodeur et de Jacques Lemaire dans la sortie prévu pour la Zamboni. Ben oui, étant à l'avance au match et la sécurité moins élevé qu'au Centre Bell, j'ai pu descendre en bas complètement pour aller fouiner et voir un de mes idoles. Même si ce n'était pas mon club préféré, j'ai eu du plaisir à regarder un match en bermuda.

Maintenant que j'ai mes billets pour Boston, j'ai tendance à penser que ça sera mémorable. Si le Canadien gagne la coupe, je pourrais dire que j'ai vu la 4e partie de la première série. Je ne porte plus mon jersey du Canadiens depuis un bout. Mais là, je vais le porter fièrement pour afficher mes couleurs sur le terrain ennemi. Je vais défier la règle de me tenir tranquille à Boston. Ce n'est pas le vieux Garden après tout.J'ai déjà hâte à mardi prochain!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: