Pour ma part, il fallait que j’immortalise un moment ou j’ai été surpris, voir même embarrassé. Inutile de dire que c’est peu évident se prendre soi-même en photo notre réaction, j’ai alors décidé de prendre un contexte et ensuite l’expliquer pour officialisé la réussite du défi.
J’ai été aux Canadiens en fin de semaine contre les Flyers. Mon ami et moi n’avions pas de billets et comme je l’avais fait en début d’année avec un autre amis, nous voulions acheter au abord du Centre Bell à l'un des « sympathiques » Scalpeurs.
Après quelques discussions corsées, nous avons réussi à avoir 2 billets pour 250$. Des billets d’une valeur de 50$. La frénésie à Montréal pour le hockey est à son maximum. On a fait du marchandage mais l’offre et la demande étaient contre nous. On s’est dit que d’avoir fait le voyage on devait avoir du fun et en rire. 100$ de profit pour un billet, le gars et mort de rire. Je vous évite tous les détails entourant l’achat car ça risque d’être long et pénible car même nous autres, on en a reparlé et on comprenait plus rien. Toute une expérience.
Après avoir réussi ce"deal du siècle", on se dit, on va aller à la cage du Centre Bell. Il y avait une file d’attente assez longue merci. Le froid intense nous a fait paraître le 50 minutes d’attente 2 fois plus long. Mais encore là l’expérience de vivre les pieds gelés pour une partie de hockey, ça n’a pas de prix.
Un pichet et un « Blitz Burger » plus tard, nous voilà sur le point de rentrer au Centre Bell. Il me fallait donc entrer dans l’amphithéâtre avec mon appareil photo. Ma stratégie était de décupler mon objectif de la caméra et de cachet une partie dans mon manteau et l’autre dans le manteau de mon ami. On entre par 2 portes différentes et on dit que nous devions rentrer ces trucs pour éviter que ça gèle dans l’auto et que de toute façon on ne pouvait prendre de photo avec juste une partie de l’appareil. La stratégie a fonctionné à merveille tellement qu’on a entré ensemble et on ne s’est pas fait fouiller.
Bon qu’est qui en est du défi photo à ce moment….. Ça s’en vient.
Rendu dans le plus haut siège du Centre Bell, on se rend compte que le foutu scalpeur nous a berné encore une fois. Il nous avait dis qu’on était en plein centre. Je n’ai pas la même définition de centre que ce détritus de la société…. Faut avoir du fun mon Denis...
L’avantage d’être là c’est que personne ne pouvait me voir prendre des photos…..
Je sors donc mon appareil lors de la présentation des joueurs, les lumières se fermes et j’en profites pour prend un cliché « sans flash » de la projection sur la glace des anciens joueurs du Canadiens. Les lumières ouvrent et je vois un gars avec un head set me faire signe de descendre le voir. C’est là que je me sens assez embarrassé merci. Je dois déranger les 10 personnes à ma droite et descendre une 30 taines de marches pour aller me faire chicaner par le GORILLE aux yeux de lynx du Centre Bell.
Je commence à discuter avec le Connard aux gros bras et à la petite tête et il me signifie que je n’ai pas le droit d’avoir un appareil photo. Je lui dis que 50% des gens de la place en avait un. Il a dit:" ouin, mais pas des comme le tien". Je me rends donc compte que de discuter avec lui ne servait à rien. Je demande de voir son superviseur qui arrive 30 secondes plus tard. Tout est bien qui fini bien, ce monsieur est plus compréhensif et me laisse mon appareil pis me demande de ne plus m’en servir. J’ai à ce moment du remonter à mon siège et affronter les regards de 10zaines de curieux….. C’est là que je me suis dis que je venais de réaliser mon défi avec mes amis…..
Voici donc la photo en question qui image le moment ou le gars m’a pogner la main dans le sac.
L’histoire ne dis pas si j’ai pris d’autres photos après….