mardi 30 octobre 2007

La pire journée de fête de ma vie!!!!


Plus on avance dans la vie et plus notre journée de fête prend moins importance. Il est vrai qu’on aime se faire dire bonne fête par nos amis et notre famille. Fini les buveries, on est rendu sage. La journée a débuté comme les autres. Débarbouillage, déjeuner pis une heure de route pour le bureau. Ma blonde me contacte sur l’heure du midi pour me dire qu’on a un rendez-vous chez le vet pour Mininou. Vraiment drôle d’avoir un rendez-vous la journée même pour un chat alors que j’ai de la difficulté en avoir un pour moi et pour ma fille avec un médecin.

Mais bon ce n’est pas de cela que je veux parler. Il faut aller à ce rendez-vous car la croquette de poil comme on l’appelait affectueusement avait des problèmes pour conserver sa bouffe depuis 1 semaine. On s’est dit, on ne prend pas de chance.

Julie s’occupe du bébé et moi du chat. Je voyais encore comment ce chat ne filait pas car habituellement dans l’auto, il n’est pratiquement pas retenable. Là il était dans son panier sans broncher. Rendu à la clinique, Julie me laisse aller pis s’occupe de Justine entre temps.

Après l’examen sommaire, la vet ne trouve rien d’anormal. Pas de fièvre pas de gonflement rien. Elle me propose de lui donner des laxatifs, pis mettre l’animal à jeun durant 24h et l'observer à la maison. Je voulais en avoir le cœur net et j’ai demandé de passer des radiographies.

Le moment fatidique arrive, on passe devant l’écran lumineux pour se faire expliquer ce qui ne va pas. Une tumeur au thorax qui fait une compression sur son œsophage. Voilà pourquoi il ne pouvait plus manger. Elle nous explique que c’est causé par une forme de leucémie féline et que d’autre complications pourront se présenter dans les prochaines journées. Dont entre autre une compression sur le larynx et causé des difficultés respiratoire.

On a donc signé le foutu papier pour l’euthanasier. Le moment le plus triste et il l’es encore quand j’y pense, c’est quand nous avons passé les derniers moments dans la salle d’examen avec lui pour lui dire un dernier Salut.

On s’attache à ces bêtes-là. IL était le centre d’attraction avant la venue de notre bébé. On faisait des blagues sans cesse. On inventait des chansons sur lui. Il était le chat parfait, il ne montait jamais sur les tables et les comptoirs. Il était full shape car il pouvait aller dehors chaque jour pour courir comme un fou dans le bois d’Orford. C’est effectivement plus difficile quand tu dis que v’la une semaine, il ramenait son mulot sur le bord de la porte pour nous indiquer comment il était un bon chasseur. On ne pouvait s’attendre à rien tellement il n’avait aucun indice (sauf depuis 1 semaine) pour nous faire croire que la maladie le rongeait par en dedans.

Je suis tellement triste en passant qu’il nous fera plus les trucs qu’on lui avait appris. Je vais m’en souvenir de ma journée de fête de 36 ans. Quel beau cadeau!!!!!

Mininou on t’aimait ma petite vermine!!!

http://demenace-demenace.blogspot.com/2007/08/mininou-apporte-des-cadeaux.html